forum événements autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Une coopérative de l'énergie des événements?

5 participants

Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Admin Ven 15 Sep - 14:19

La solution qui semble être la plus viable et compatible avec les problématiques de mon activité passée est le passage par une structure d'entreprise en coopérative, plus précisément la SARL Scic. Cette forme juridique permet d'avoir un projet et une activité partagée, en multi-propriété. Elle garantie sur un territoire donnée, la disponibilité des moyens, l'adéquation des solutions et des problèmes, l'usage des équipements par les coopérateurs, la sauvegarde des amortissements et le soutien des collectivités et enfin la réduction des coûts énergétiques. Vous engageriez-vous? Pourquoi? Avec quels apports? Avec quelles attentes?

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2017

https://solision-event.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Amaury Le Barde Ven 15 Sep - 18:46

Hello,
On parle de quelle étendue territoriale ? Grand Ouest ? Si le matos reste dans le segréen, jusqu'à quelle distance la couverture d'un évènement de 3 jours vaut le coup ?

Amaury Le Barde

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Admin Dim 17 Sep - 12:24

En moyenne 150kms.. mais cela dépends des équipements/puissance/usage dans l'événement. Tu n'as pas eu le dossier avec le bilan carbone du concept?

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2017

https://solision-event.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Amaury Le Barde Dim 17 Sep - 14:20

Si j'ai eu le dossier, avec aussi les cercles de zones de déplacement.
Merci pour l'info.

Amaury Le Barde

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Baptiste ALLAFORT Lun 18 Sep - 11:38

Bonjour,

Je soutiens à 100% cette initiative de coopérative à une échelle territoriale raisonnée !

Dans le cadre de l'association Feuyas'tival, nous serions prêt à nous investir pour qu'une telle solution puisse voir le jour ...

Je reste disponible et ouvert à toute discussion, pour les potentiels intéressés ... Pourquoi pas rassembler plusieurs représentants de festivals ou de manifestations similaires, afin de lancer le débat, et faire avancer l'idée concrètement ? Je pense sincèrement qu'il y a quelque-chose à tenter, et qu'il est important de faire perdurer cette belle idée d'économie énergétique et d'alternatives .. !  

Qui d'autre serait ouvert à ce projet de coopérative ?

Au plaisir d'en rediscuter très prochainement ..

(A titre d'informations, nous sommes situé entre la Haute-Vienne de la Dordogne, à 40 min de Limoges)

Baptiste ALLAFORT

Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par KiD Jeu 28 Sep - 21:01

Je soutiens ce projet personnellement et au nom des festivals Le Rêve de l'aborigène (79) et L'Arbre qui marche (49).

Une date de rencontre interfestival est une très bonne idée. Guillaume, as-tu une liste de contact susceptible de se réunir?

KiD

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Admin Dim 1 Oct - 10:37

Bonjour Kid. Je dispose d'une liste en effet. Je pense que je vais préparer un bulletin d'actualité sur mes 400 abonnés. Pour recueillir les contacts de gens interessés..
Le "Grand Rassemblement" de 2016 avait interessé une 15ène de protagonistes, mais les personnes qui sont venu à la réunion n'ont été que 3.. Classé sans suite..
Si un nouveau rendez-vous se fait, il ne faut pas que cela fasse choux blanc!

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2017

https://solision-event.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Admin Jeu 19 Oct - 15:25

J'ai 3 rendez-vous, le 8, le 11 et le 14 novembre 2017. J'aimerais proposer un avant-projet et donc avoir plus d'information sur les intéressés et les aspects importants que chacun attend de la scic. S'il vous plaît, n'en restons pas là, ne me laissez pas faire seul ce travail! Merci

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2017

https://solision-event.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par sam tis Jeu 7 Déc - 11:20

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles car je vois que ce forum n'est plus très actif depuis quelque temps. Pourtant je souhaite participer à la création de SCIC à titre personnelle et aussi en coordination des festivals qui utilisaient déjà le camion solaire. Est-ce que le SCIC va se faire? est-ce que les festivals sont prêts à s'investir sur la durée? Bien sur il y a des choses plus importantes et plus grave dans la vie que de produire de l'énergie pour des événement festifs, n’empêche j'ai envie de participer au changement énergétique, de ne plus utiliser d’énergie sale même si ça reste encore compliquer technologiquement et financièrement parlant. Qu'en penses les autres acteurs sur ce forum?

sam tis

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Admin Sam 18 Mai - 11:30

Bonjour Sam tis et les autres.
Pour ceux qui sont arrivé sur le forum il y a peu, je ne l'ai pas fermé, mais il est vrai que son activité n'à pas creuvé le plafond.
rapide rappel. SolisIOn est fermé depuis sept 2017.
Le projet de scic n'a pas vu le jour, de même que les propositions de copropriété.
Le rêve de l'aborigène à acheté une partie du matériel.
le reste du matériel est toujours en ma possession et je viens de recréer l'entreprise "la Watterie", pour la location des équipements.. mais biensûr, j'avais souhaité un travail collaboratif et je me retrouve à nouveau seul dans la fabrication et autres aspects.. donc ça ira à mon rythme.. le contact est tj le même Guillaume Piton 0620089269-lawatterie@outlook.fr

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2017

https://solision-event.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une coopérative de l'énergie des événements? Empty Re: Une coopérative de l'énergie des événements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum